Deux mois en Inde, arrivée à New-Delhi

Bonjour, Namaste,

Avant tout, une petit précision. Je souhaitais garder le récit de mon voyage dans l'ordre chronologique (contrairement à l'ordre habituel des blogs), cette page sera donc toujours la première, la suite venant après... (Ne cherchez aucun lien avec les dates qui s'affichent dans les archives sur la droite du blog)


Écris au 1 mars 2012 (faits relatés datant de décembre) : 

Me voici arrivé a Nangi petit village dans les Anapurnas au Népal. J'y ai rejoins Elsa qui y travaille comme infirmière depuis 4 mois et qui sera ma guide . Il est temps de vous donner un peu de nouvelles de mon voyages (ça fera de la lecture pour ceux que ça intéresse, pour les autres il y a toujours les images pour ce distraire ! D'ailleurs j'ai mis plus de d'images ici : http://peli-meli.blogspot.com/2012/02/portraits-dinde.html )

Bon je n'ai pas créé de blog spécial pour l'occasion, ça évite d'avoir à créer un nom ( toujours dur les noms de blog pour lesquels on se sent obligé d'inventer des jeux de mots pourris...! ), et puis c'est mieux pour mon emprunte carbone (et donc pour mon karma!).

Pour ce qui est de l'écriture, ce blog sera plein de fautes d'orthographe et ceux à qui cela ne plait pas n'auront qu'à passer leur chemin!

Pour les amateurs de cartes et ceux qui veulent avoir une idée de mon périple voici un petit support visuel :   


Arrivé le 22 décembre à Delhi, j'ai passé un mois dans le Rajasthan (Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi) puis un petit tour à Agra et son Taj Mahal, car on ne peut pas le louper, un petit arrêt dans la ville industrielle de Meerut pour acheter une trompette de poche, un stop à Haridwar pour voir les cérémonies le soir au bord du Gange, 2 semaines de Yoga dans la capitale du Yoga à Rishikesh, un safari un peu raté dans la Corbett Tiger Reserve, j'ai été fermier dans un ferme organique de woofing pour une semaine avant d'enfin atteindre la ville sainte de Varanassi (Benarès), dernière étape de ce parcours en Inde (où je vais retourner d'ici 3 semaines) avant le Népal.


Je vais commencer par vous raconter mon passage à New-Delhi, le reste viendra plus tard.

A New-Delhi j'ai pris mon temps, 5 jours pour "m’acclimater" à l'Inde et aux indiens et éviter le choc redouté par certains voyageurs... Du coup j'ai commencé par des endroits calme comme cela :







La Gandhi Gate, pour les parisien on n'est pas trop dépaysé!




Mon hôtel lui se trouvait dans le sud de la ville à 15 minutes à pieds du métro (construit en 2010 pour les jeux de Commonwealth) et alors que dans le centre les rabatteurs vous accostent tous les 20 mètres, ces 15 minutes à pied, de nuit comme de jour, se faisaient dans un calme total, avec autour de moi l'activité fourmillante de l'Inde : marchés de légumes , réparateurs en tous genre, épiceries, concert de klaxon et slalom de véhicules...!

Voici une petite partie de cricket improvisée par des enfant, comme on en voit partout, en ville, au bord du Gange, dans les champs, les parcs.... Bref c'est le sport national et fichtre que la batte est lourde !!




Pour ces débuts en Inde j'ai croisé Alexandre qui revenait de deux semaines de road trip à Moto au Rajkasthan, merci Alex pour cette journée et les tuyaux sur l'Inde, le "Tchalow" (dégage!) m'a bien servi pour tous les rabatteurs et autres enquiquineurs voulant t'enfler...





Voici un endroit bien paisible : un beau jardin et un magnifique tombeau : Hymanium Tomb (ou quelque-chose comme ça). 





Et l'envers du décors, de l'autre côté du mûr...





Comme j'ai pris la pourdre d'escampette juste avant Noël, le nouvel an et autres fêtes de fin d'année, j'ai réveillonné à New-Delhi. Et ici aussi le père noël passe... (tu vois Jean-Marie, même ici on fête Noël !)




Voici maintenant une petite série de photos pour ceux qui veulent se faire une idée d'à quoi ressemble les rues de Delhi :

                                     







Et puis vu d'un restaurant pour touriste, dans un quartier plein de restaurants pour touriste : 








Mais, mais, voici de la viande! Ça vous paraît normal, mais vu que les hindous sont végétariens, la viande se trouve dans les quartiers musulman (12% de la population). En fin de compte la viande, comme l'alcool on s'en passe bien quand il n'y en a pas (les lentilles c'est plein de protéines, mamie ne t'inquiète pas je suis en bonne santé). Les indiens eux ne boivent pas en public, mais vont le soir dans les magasins spéciaux qui vendent l'alcool pour se bourrer la gueule.. De même il ne fument pas de tabac mais en chique toute la journée! 




Pour tous ceux qui me lisent (à partir de 2 on peut bien utiliser le pluriel?!) et qui ne sont jamais aller en Inde, sachez qu'ici le sacré est partout. Des grands temples, aux petits temples qu'on trouvent dans la rue et dans les maisons (on appellerait ça autel en France) en passant par les vaches mais aussi tous les autres animaux, le feu, le Gange... Bref nos bigots sont des amateurs !!




Histoire de faire une bonne action, sans donner de l'argent aux enfants mendiants qui vont s'acheter de la colle et la sniffer dans les cinémas par ce que c'est plus tranquille (pas tous faut pas carricaturer mais certains), j'ai choisi de soutenir le Salaam Baalak Trust : http://www.salaambaalaktrust.com/  qui propose une visite dans les rues de la ville et les quartiers moins fréquentés et utilise l'argent pour scolariser dans ces locaux les enfants des rues, les enfants battus et maltraités (dans ma rubrique portraits d'Inde vous pouvez voir un portrait d'un de ces enfants). Là c'était la cession jeux et photo avec les enfants. Si j'étais réticent au début à les prendre en photo (ça me paressait un peu voyeur de misère), j'ai vite vu que c'était en faite un moment de détente, de complicité, eux ravi de voir leur petite frimousse sur les écrans numériques et de faire les beaux...
Une belle partie de sourires.




Et puis une petite photo de moi (elle sont rare) prise par un couple d'indiens ravis d'être pris en photo au coté d'un touriste !




Et puis un moment il est temps de quitter cette ville polluée, poussièreuse (la couleur des crottes de nez est un bon indicateur...!) et grouillante. Direction la gare, celle-ci possède heureusement un bureau pour les étrangers, par ce qu'en Inde le premier servi au guichet est celui qui se faufile le mieux et à le bras le plus long.. 
En Avant pour Bikaner au porte du désert de Thar.




Voilà c'était un bref aperçu de mon passage à Delhi, il manque des photos de ses déchets, ses odeurs et de mille autres choses, mais vous irez peut être un jour voir par vous même.

Pour ma part je vais essayer de vous raconter le reste de mon voyage plus tard et là je retourne me balader dans les montagnes népalaises...


4 commentaires:

Clément a dit…

Cool...j'ai pris du plaisir à te lire et je vois que tu as l'air de t'éclater...ça me rappelle plein d'ambiances et d'atmosphère! A bientot pour une bière (que tu apprécieras si si si) du coté de Ménilmuche!
Clém

hoelig a dit…

great dude!

c'est un peu cousu comme récit, ca fait bizarre. Mais ca fait envie.

Continue de raconter, on lit et on regarde d'ici bas

Laure Ducou a dit…

Cool ton blog !
ça me rappelle plein de souvenirs même si je n'ai pas fait cette partie de l'Inde.
Bon voyage !

vince72 a dit…

Great!
profite bien :)
new dehli ne donne pas très envie!

continue de nous tenir informé et surtout pleins de photos du Népal!